les bienfaits de la marche nordique

Les bienfaits de la Marche Nordique :
La Marche nordique est recommandée par les médecins et les Kinés, pourquoi?
•    S’agissant d’un sport doux, il convient à tous, de 7 à 77 ans, et plus bien sûr, mêmes aux personnes convalescentes
•    Il renforce les fonctions respiratoires et cardiaques
•    Il soulage les genoux et le dos (contrairement au footing ou au jogging)
•    Il fait travailler 80 % des muscles du corps
•    On dépense 2 fois plus de calories qu’en marche normal ou footing.
•    On perd donc du poids plus facilement
•    En raison de la meilleur oxygénation, le cerveau est irrigué plus sainement ce qui augmente vos capacités cérébrales.

MTB und Nordic Walking

Il est important de bien comprendre que tous ces bienfaits ne sont possibles que si l’on pratique véritablement la marche nordique et non une simple marche avec des bâtons, c’est à dire que l’on possède de véritables bâtons de marche nordique permettant de faire des mouvements amples avec les bras et de lâcher puis reprendre les bâtons sans peine grâce aux gantelets spéciaux qui équipent les bâtons de marche nordique.
Le bienfait principal de la marche nordique ou nordic walking est bien sûr son effet sur la santé. Cette activité permet de façon ludique de perdre du poids et de retrouver la forme. Si vous n’en êtes pas persuadés, venez donc faire une séance de marche nordique !

La marche nordique : pour qui ?
POUR TOUS !!!

Par sa facilité et par sa dimension « Sport – Santé », la marche nordique s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge ou la condition physique. Des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui fait d’elle une discipline très conviviale et familiale.


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